Solution de transport logistique
à Angers

Greenlog s’occupe de négocier pour vous les meilleures conditions tarifaires de transport logistique, tout en exigeant auprès des transporteurs un service et des prestations de qualité.
Selon vos volumes et la typologie de vos articles, Greenlog sera en mesure
de vous conseiller et de choisir les entreprises de transport qui répondront à vos besoins.

Conditions et tarifs accessibles

Grâce à ses volumes de trafic et ses partenariats, Greenlog bénéficie de tarifs et conditions très attractifs. Une bonne raison de ne pas rester seul et de vous rapprocher de professionnels dont la supply chain est le métier, pour optimiser vos conditions de transport et stockage.

De par son expérience de plus de 12 ans au titre de Responsable Grands Comptes auprès de différents transporteurs et grands groupes de transport international, Julien URBAIN, gérant de Greenlog, saura mettre à votre profit son expertise du marché de la logistique pour vous proposer une analyse comparative des meilleures solutions qui s’offrent à vous pour acheminer vos commandes, en tenant compte de vos contraintes de délai de livraison, des coûts de transport ou des contraintes techniques ou géographiques.

Conditionnement GreenLog Logistique éco-responsable
Relations clients GreenLog Logistique éco-responsable

Greenlog est une entreprise de transport
et logistique verte

Toujours dans une démarche de respect de l’environnement et d’écologie, pour le transport logistique, nous mettons en avant les transporteurs qui partagent nos valeurs en termes de respect de l’environnement, et qui mettent en place des actions pour réduire leur empreinte carbone.

Notre code de déontologie est basé sur le recyclage, le 0 papier, le 0 gâchis, les économies d’énergies, le respect, la bienveillance et la solidarité. Greenlog s’inscrit dans une démarche de logistique verte et RSE en reversant une partie de ses bénéfices pour la reforestation et la protection de l’environnement.

Une solution WEB pour votre logistique partout en France

Depuis notre plateforme web, vous accéderez à notre code d’utilisation et vous bénéficierez d’une visibilité sur l’état de vos stocks en temps réel et la traçabilité de vos expéditions.

Que vous soyez à Angers, Paris, Marseille, Toulouse, Lille ou Lyon…
Partout en France et dans le monde, nous aurons la capacité
de vous apporter nos prestations de service de gestion des transports
et logistique associée au sein de notre exploitation du Maine-et-Loire

Objectif satisfaction client

Notre web service interne vous donne accès à notre production journalière et à nos taux de services sur l’ensemble de vos commandes. Nos métiers sont quotidiennement challengés par le respect de nos engagements et la satisfaction de nos clients. C’est ainsi que Greenlog se démarque des autres acteurs du secteur.

Le service de livraison fait partie intégrante de l’expérience que vous allez offrir à vos clients. Quel que soit votre secteur d’activité, vos clients sont devenus très exigeants. Ils veulent être livrés très vite, à domicile ou dans un centre relais, avec un colis en bon état, et qu’ils puissent très simplement renvoyer les articles si ceux-là ne convenaient pas.

Explosion du E-commerce

Le marché du e-commerce n’a jamais été aussi présent dans nos habitudes de consommation, et les chiffres de vente sur le web ne cessent de grimper. Pour que votre stratégie et votre service client soit une réussite, la question de la qualité de la supply chain est primordiale.

Si au contraire l’expérience logistique n’était pas bonne ; délai de livraison trop long, colis et produits défectueux, mauvaise gestion des retours articles… votre entreprise en sera tenue pour responsable et cela pourrait nuire à votre image de marque. D’autant que vous courez le risque que vos clients laissent de mauvais avis sur le web, qui pourraient dissuader d’autres clients au moment de passer commande.

En faisant appel à un professionnel

Pour la gestion et le transport logistique de vos marchandises, vous permettez à votre entreprise d’améliorer son business :

Se recentrer

Vous vous recentrez sur votre cœur de métier et sur l’acquisition de clients.

Gagner de l’espace

Vous libérez de la surface de stockage de vos entrepôts.

Opter pour la qualité

Vous proposez des services de qualité.

Répondre aux besoins

Vous bénéficier de solutions logistiques adaptées à vos besoins (emballage, conditionnement, points de livraison…).

Se libérer du management logistique

Vous n’avez plus de contraintes de management logistique.

Se libérer du SAV

Vous vous libérez de la gestion du SAV.

Ne négligez pas le management logistique dans votre business plan,
les enjeux sont trop importants

Julien UrbainFondateur et Dirigeant GreenLog
Gestion de commande GreenLog Logistique éco-responsable

Des solutions de livraison adaptées à vos besoins

Greenlog pourra également vous proposer un service de transport logistique avec acheminement à vélo électrique pour livrer au cœur du centre-ville de plusieurs villes de France, comme Marseille, Toulouse, Angers et Paris, des produits secs et frais.
Les triporteurs utilisés ont une capacité de 250kg et sont en mesure de recevoir du petit et du gros colis.

Que vous ayez une ambition de développement local, national ou international, Greenlog peut vous apporter la solution et les prestations adaptées à vos besoins.

Situé à proximité d’Angers, dans le Maine-et-Loire

Greenlog bénéficie d’un emplacement stratégique et offre une accessibilité parfaite pour les transporteurs par son accès très rapide à l’autoroute.
Les chauffeurs nous livrerons vos marchandises de 8h à 12h, puis nous accueilleront les conducteurs des différentes entreprises de transport pour collecter les colis à destination de vos clients, à partir de 14h. Toute commande passée sur votre site avant midi partira le jour même pour arriver chez votre client le lendemain à Paris, Lille, Lyon, Toulouse, ou en 48h à Marseille et d’autres villes du Sud-Est.

Gestion des retours marchandises clients

Expérience client
Greenlog met l’expérience client au cœur de ses priorités. La gestion des retours clients fait partie intégrante de la chaine logistique, au même titre que les étapes précédentes. Elle contribue tout autant à la satisfaction et à la fidélisation du client final. Cela est particulièrement vrai dans le domaine du web, et favorise un climat de confiance et de sécurité entre l’internaute et le e-marchand.
Respect du cahier des charges
Greenlog respecte votre code et les spécifications de votre cahier des charges et met en œuvre votre politique de retour de marchandises. Nous traitons l’ensemble des articles retournés par vos clients : nous réceptionnons, nous trions, nous procédons au contrôle qualitatif et quantitatif et nous remettons les produits en stockage une fois contrôlés.
Formations
Nos collaborateurs et responsables d’exploitation ont bénéficié de formations à l’isteli et par expérience connaissent bien les chauffeurs et les différents agents de transport ; les avantages et les inconvénients de chaque entrepôt, ce qui leur permet de gagner du temps dans le traitement des litiges. Depuis le web service, vous accèderez à toutes les réclamations faites par nos soins auprès des différents transporteurs.

Greenlog, spécialiste de la logistique E-commerce

Achètent sur le web

85%

Achètent sur le web

85%

Paniers abandonnés expédition trop élevée

67%

Le e-commerce continue son ascension

Avec une croissance de 14,3% des ventes sur le web par rapport à 2017, le e-commerce continue son ascension fulgurante.
85% des français achètent sur le web, et bon nombre d’entre eux ont déjà adhérer au m-commerce, les achats depuis un téléphone mobile. Nombreux sont les entrepreneurs qui veulent se lancer dans l’industrie du e-commerce, qui ne nécessite pas de gros investissements et qui peu vite être rentabilisé. Mais le succès d’un business sur le web tient beaucoup à la qualité du service, à commencer par le transport.
En effet les enjeux liés à la solution logistique sont capitaux dans un business model basé sur la vente en ligne : en France 67% des habitants abandonnent leur panier en raison de frais d’expédition trop élevés et 37% des français abandonnent leur panier en raison des délais de livraison trop longs.

Greenlog, étant donné son expertise et son savoir-faire dans l’industrie de la supply chain, vous accompagne pour ne pas commettre d’erreurs et faire en sorte que le transport ne soit pas un frein mais plutôt un atout pour convaincre l’internaute d’acheter sur votre site web plutôt qu’ailleurs.
Nos liaisons avec les solutions e-commerces : Shopify, Prestashop, Magento, Woocommerce

Une équipe en constante formation à l’Isteli

Nos collaborateurs ont tous bénéficié d’une formation de titre professionnel auprès de l’isteli Toulouse, Marseille et Paris, du bac+2 au bac+5, pour assoir leur expertise et acquérir une forte polyvalence dans tous les métiers liés aux secteurs logistiques ; stockage, production, sécurité, conducteur d’engins, recherche et développement…
Nous proposons également de la formation en interne pour assurer la montée en compétence de chaque responsable de service et diversifier leur activité.
Formation GreenLog Logistique éco-responsable